Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui je vous propose trois tirages très simples à effectuer, et qui peuvent nous éclairer dans des situations bien précises.

Le premier pourrait s’intituler « débarquer l’équipage » … Ou un focus sur la préoccupation du mental. Ce tirage est en lien avec la Maison 3 du Référentiel de Naissance, siège de la fonction pensée, de nos désirs et de nos peurs. Le tirage consiste donc à sortir la troisième lame du jeu après l’avoir au préalable mélangé et coupé selon la méthode habituelle.

À titre d’exemple, et parce que je suis mon premier « cobaye », je vous livre mon équipage du jour : La Maison-Dieu.

16_la_maison_dieu_millennium

Elle fait référence ici à un idéal spirituel élevé (trop ?), à un mental bien construit mais peut-être un peu trop enfermé dans sa tour d’ivoire … La Maison-Dieu m’invite à ouvrir un peu le couvercle afin d’évacuer un peu de pression, et éviter la surchauffe !

Le deuxième tirage vient orienter l’interprétation d’un rêve. Il suffit alors de retourner la 18ème lame, laquelle fait référence à La Lune, symboliquement reliée aux rêves. La lame tirée ne suffira certainement pas à interpréter le songe en profondeur, mais elle pourra nous guider dans la direction à prendre pour en saisir le sens.

18_la_lune_millennium

Enfin, pour interpréter le sens d’une peur, il suffit de procéder de la même manière et de sortir cette fois le 15ème arcane. XV comme Le Diable, grand arcane des peurs.

15_le_diable_millennium

Par exemple L’Hermite peut figurer la peur de la solitude, Le Pendu la peur de lâcher-prise ou la peur de l’abandon, Le Mat la peur de l’inconnu … Et ainsi de suite.

À vous d’essayer !

Les images que j’ai utilisées pour illustrer l’article sont celle du jeu de Tarot Édition Millennium, dont je vous reparlerai très bientôt …

Publicités