Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Symbole de la dualité, le chiffre deux va ici permettre de remettre en mouvement une énergie statique, de débloquer une situation.
Ce type de tirage peut aussi permettre de révéler des oppositions, ou des complémentarités selon la stratégie de lecture.

Je me suis rendue compte récemment que j’utilisais assez peu souvent cette option à deux lames (à part le tirage Majeur/mineur expliqué la dernière fois), alors qu’il a le mérite de ne pas y aller par quatre chemins : les réponses apportées sont claires et directes.

Le premier protocole et le plus évident est celui du “positif / négatif”. Le premier aspect à développer, et le deuxième à dépasser ou à transformer. À titre d’exemple, une amie se demandait récemment si elle devait céder à son désir de renouer avec son ex-partenaire, avec lequel elle avait rompu il y a deux ans car elle le trouvait trop immature, ou du moins pas assez en phase avec ses attentes spirituelles.

Côté positif : Le Mat.

22_le_mat_millennium

Le Tarot semble indiquer qu’elle ne risque pas de s’ennuyer avec cet homme : la relation promet l’exploration de sentiers inconnus et originaux, des découvertes en tous genres, de l’aventure en quelque sorte.

En négatif : Le Bateleur.

01_le_bateleur_millennium

Malheureusement, le revers de la médaille est que tout est à faire, y compris l’éducation spirituelle de ce compagnon : si mon amie désire se (re)lancer avec lui, il faudra qu’elle s’attende à avoir à faire à un « homme-enfant » qui en deux ans n’a apparemment pas beaucoup grandi, dont il faudra canaliser les débordements d’énergie et accepter l’indécision. Sans compter qu’il peut aussi s’avérer manipulateur, ou du moins très bon prestidigitateur, expert dans l’art de jeter de la poudre aux yeux sans véritable engagement …

Le deuxième type de tirage est celui de la confrontation avec l’ombre, au sens jungien du terme, c’est-à-dire cette part de soi-même qui demande à être reconnue et conscientisée par la psyché pour y être intégrée afin de permettre au processus d’individuation de s’accomplir. (Les spécialistes de Jung qui passent par ici me corrigeront si je me trompe !).

La première lame peut alors représenter l’aspect de moi-même qui est bien acquis, conscientisé, en lumière, tandis que la deuxième fera référence à ce fameux côté obscur … Un tirage « Janus », qui peut être réitéré à différents moments de notre évolution.

Janus

Il y a quelques temps mon propre tirage avait indiqué La Force côté lumière (l’auto-référence, l’autonomie, la maîtrise de soi et de ses pulsions instinctives, l’alignement intérieur …)

11_la_force_millennium

Et pour le côté ombre L’Empereur (le rapport au pouvoir, au Père, à l’autorité, à la matière).

4empereur

… Pour l’instant je dois avouer que je n’ai pas encore éprouvé le besoin de refaire ce tirage, le conflit avec mon tyran intérieur étant loin d’être résolu … !

Enfin, le tirage Donner/Recevoir. Lorsque vous souhaitez faire le point sur une relation (amoureuse, amicale, professionnelle), ce protocole peut s’avérer très utile.

1). Il vous suffit de vous concentrer sur la personne concernée.

2). Après avoir mélangé votre jeu, déposez le paquet dans la main droite face cachée.

3). Coupez et posez ce deuxième paquet dans la main gauche.

4). Retournez enfin les deux paquets : dans la main gauche vous y trouverez ce que vous recevez, et dans la main droite ce que vous donnez.

A Helping Hand

À vos lames !

Publicités