Étiquettes

, , , , , , ,

200534945-001

Me revoici enfin pour terminer cet article sur les correspondances entre le premier chakra et les arcanes du Tarot.

Il s’agit maintenant d’évoquer les lames qui indiquent un dysfonctionnement ou un blocage de Mulhadara chakra.

L’Amoureux tout d’abord, fera état d’un état de fatigue chronique, de divers troubles circulatoires ou rénaux qui viendront accentuer le faible état général du sujet, lequel présentera alors de sérieuses difficultés à s’affirmer, faire des choix, ou prendre des décisions importantes.

Amoureux

La Roue de Fortune, Le Jugement, Le Monde et Le Mat signalent un manque profond de bases stables et sérieuses. Dispersion, agitation, déperdition d’énergie, risquent de provoquer des perturbations du système nerveux. Le sujet doit alors apprendre de toute urgence à canaliser son énergie, à « garder les pieds sur terre » …

la-roue-de-fortune jugement le monde La MatLe Pendu, quant à lui, suspendu par un pied la tête à l’envers, illustre non seulement un état de fatigue permanent, mais également un manque total de résistance physique et psychique inquiétants. Le consultant se trouve alors incapable de se sentir en harmonie avec le monde matériel, et témoigne d’un laisser-aller qui confine à la passivité. Par ailleurs, des problèmes circulatoires au niveau des pieds, chevilles, jambes et des mains sont à craindre.

pendu

Avec Le Diable, le danger réside au contraire dans un attachement trop marqué aux biens matériels et aux plaisirs terrestres, et constituera un terrain fertile pour tous les excès : alimentaires, sexuels, financiers … se traduisant par de l’embonpoint, qui à son tour génèrera de probables troubles cardiovasculaires.

15diable

Enfin, La Maison-Dieu : incapable de maitriser les divers évènements et les situations de la vie quotidienne, le consultant réagit alors souvent avec emportement, manifestant une grande propension à la colère et à l’agressivité. De tels comportements pour le moins  inadaptés, voire destructeurs, peuvent même aller jusqu’à la violence (envers lui-même ou son entourage). Ils sont évidemment la conséquence d’un grave manque d’assurance et de confiance en ses capacités personnelles.

maison-dieu

Voilà, j’espère que cette première série vous aura plu. Pour ma part c’est un travail qui me permet d’éclaircir et fixer en quelque sorte mes connaissances en la matière. Je poursuivrai donc cette vaste entreprise avec les 6 autres chakras !

Sources bibliographiques : Manuel des Chakras, Shalila Sharamon & Bodo J. Baginski. / Tarot & Chakras, Colette Silvestre-Haéberlé & Dr. Daniel Charlot. / Revue Esprit Yoga n°12, Mars-Avril 2013.

Publicités