Étiquettes

, ,

P1120515

Chose promise chose due, me revoici pour vous parler de notre stage du mois d’Août, une première expérience pour Joaquina et moi-même qui avons passé de longs mois à préparer ce projet qui nous tenait tellement à cœur. Toutes deux désireuses de transmettre la puissance du Tarot et de l’outil Référentiel de Naissance, nous avons réussi à constituer un groupe de 5 stagiaires, après quelques désistements. Nous aurions dû en effet être plus nombreux, mais nous avons fait l’expérience d’une loi quasi immuable qui veut que la moitié des inscrits à un stage de ce type se rétracte, parfois à la dernière minute …

P1120540

Peu importe, tout étant toujours juste et parfait, nous nous sommes retrouvées avec un groupe constitué uniquement de femmes, et nous avons eu le privilège d’être logistiquement soutenues par deux hommes qui nous ont régalées de leur bons petits plats pendant trois jours … Nous avons fini par les appeler nos « boys boys boys », parodiant ainsi le tube d’une plantureuse italienne des années ’80 ! Deux hommes au service du Féminin, voilà une belle preuve du changement des relations hommes-femmes de notre temps, non ?

(Les hommes de la situation !)

P1120526P1120527

Ce stage avait une saveur à la fois artisanale et familiale : nous étions tous réunis sous le même toit, dans le cadre enchanteur de la maison de Joaquina et Gilles, et cela a permis de créer une ambiance très détendue et joyeuse. Il faut dire que nos stagiaires ne manquaient pas d’humour ! Et elles nous ont émerveillées par leurs talents et leurs personnalités si riches et diverses. Après des journées très intenses, nos soirées étaient ponctuées des contes de Marie, du violoncelle de Fany, de chansons et de rires à la belle étoile …

P1120519 P1120532

Durant ces trois jours, les discussions ont été passionnées, passionnantes et foisonnantes, et nous avons été impressionnées par la qualité et la pertinence des échanges. Nous avions beaucoup misé sur l’expression libre de chacune avant de leur livrer un contenu symbolique plus théorique sur chaque arcane et nous n’avons pas regretté ce choix, car c’est encore la meilleure façon d’entrer dans le Tarot et de se l’approprier.

P1120547

P1120550

On peut dire que nous avons été gâtées d’être entourées de personnes aussi curieuses, enthousiastes, et vraies. Au fur et à mesure qu’elles plongeaient avec nous dans l’univers du Tarot, elles ont su faire parler leur intuition, leur émotions, pour aller chacune se connecter à cette part d’elle-même que chaque arcane était en mesure de révéler.

P1120585 P1120604

Quant à notre duo, je crois pouvoir dire que Joaquina et moi sommes d’une complémentarité épatante, tout a été d’une grande fluidité, à la fin nous n’avions plus besoin de nous parler pour nous comprendre …

P1120542 P1120559

Bref, pour un premier stage on ne pouvait pas rêver mieux, et nos stagiaires nous réclament à grands cris le niveau 2.

Nous savons donc ce qu’il nous reste à faire !

Publicités