Étiquettes
Alchimie, Kabbale, médecines alternatives, Spagyrie, Spagythérapie, Tarot, Toni Ceron, Yi-King
Un titre un peu pompeux, j’en conviens, mais c’est vraiment à ce niveau que je vis la découverte de la Spagythérapie, à travers les travaux de Toni Ceron.
Depuis le début de l’été je suis en transe devant ce que je cherche depuis toujours. Tout est là, réuni : Alchimie, Tarot, Kabbale, Yi-King, et toutes ces médecines qui ne sont plus des églises luttant les unes contre les autres (aromathérapie, homéopathie, élixirs floraux, lithothérapie, ostéopathie …) mais des solutions qui œuvrent conjointement ou tour à tour à faire de nous des êtres libérés, et donc libres.
Plutôt que de faire des grands discours, je vous laisse en compagnie de Toni Ceron lui-même avec ces vidéos enregistrées à Sarlat en Octobre 2012 (si j’avais su … c’est à moins de deux heures de chez moi !). Le discours est à la fois érudit mais clair, avec quelques accents volontiers provocateurs mais le personnage ne manque pas d’humour … Je vous invite vivement à aller jusqu’au bout des 5 vidéos, c’est juste époustouflant.
Pour info : les 4 premières vidéos étant assez longues, il faut patienter quelques minutes le temps du téléchargement avant de pouvoir les visionner.
J’ai regardé la première vidéo il y a quelques jours…je vais essayer de regarder la suite ce soir…
Assez étonnant, en effet…ce monsieur a un grand sens de la « synthèse »…mais il faut le suivre car son exposé nécessite des connaissances dans de nombreux domaines…
Pour l’instant, ça va ! (je m’accroche !) 🙂
Merci à toi de proposer des vidéos de cette envergure et de cette qualité !
Bon week-end !
Tout à fait d’accord, le propos est dense, les termes propres à l’alchimie peuvent rebuter le néophyte, mais il « touche » quelque chose d’essentiel quand même qui interpelle. Je te rassure, je n’ai pas tout compris de ses démonstrations, il va falloir que je revoie chaque vidéo avec papier et stylo à la main, et ses bouquins aussi ne sont pas faciles d’accès. Mais comme toi je m’accroche aux branches parce que ce que propose cette approche répond à une intuition, je dirais même un besoin que j’avais de trouver une voie à la fois philosophique et thérapeutique qui regroupe tous ces domaines entre lesquels je ne parvenais pas et ne voulais pas choisir, même si le Tarot a toujours eu la première place … Et là enfin je me rends compte qu’il n’y avait aucun choix à faire, que tout est UN, que tout mène au Soi, à la pierre philosophale, au divin en soi, bref, peu importe le nom qu’on lui donne. Malgré mon enthousiasme j’ai aussi beaucoup de questions que cette conférence a suscité, et je me rends compte du « chantier » qui s’ouvre devant moi … Je suis curieuse de savoir ce que tu auras pensé de tout ça quand tu auras pu tout voir 😉 !
Merci de ta présence et de ton intérêt, bon WE à toi aussi !
Pingback: Alchimie et thérapie par le Tarot : Toni CERON |
Pingback: Le Baphomet templier, une image de Sophia – Les Editions du Laurier