Étiquettes

, , ,

Petite pépite découverte hier en librairie alors que je flânais à la recherche d’histoires de lutins pour mon petit bonhomme :

Electre_978-2-7029-1012-2_9782702910122

L’apprentissage du bien-être par le Tao,

pour les enfants et les parents,

par Marga Vianu, préface de Mantak Chia.

La quatrième de couverture annonce « une initiation au Tao curatif, une formidable technique adaptée aux enfants et à leurs parents pour faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps. En effectuant ces exercices faciles à réaliser, amusants et très efficaces, on réussit à vaincre les peurs, éliminer les colères, les chagrins, et activer les forces d’autoguérison qui sont en chacun de nous ».

Ayant découvert le Tao et ses pratiques énergétiques au cours de différents stages ces derniers mois, j’étais déjà convaincue par son efficacité, même si je reste plus fidèle au quotidien au Yoga et à l’Inde qu’au Gi-Qong et à la Chine. J’ai cependant été immédiatement attirée par la beauté des illustrations de cet ouvrage, et rassurée par la « caution morale » du grand maître taoïste Mantak Chia.

D’autre part, le fait que ce livre s’adresse aux enfants (et aux parents) a fini de me décider à l’acheter, ce que je ne regrette absolument pas après l’avoir parcouru attentivement hier soir. Je suis motivée pour essayer de mettre en pratique ces exercices dès que possible avec mon fils, en espérant qu’il accepte de coopérer 😉 !

Je me dis également que cela pourrait être utile avec certains de mes élèves, en plus de ce que je peux déjà leur proposer comme exercices de respiration, de concentration et de relaxation.

Si seulement toutes ces pratiques pouvaient être plus largement intégrées à l’école …

 

