IMG_1178

Un an et demi après ma première visite, me voilà de retour dans la forêt magique de Marie-Madeleine … Parée des couleurs de l’automne, sa beauté est à couper le souffle.

Magique c’est vraiment le mot, tant cette forêt semble habitée, protectrice, enveloppante … Arrivées en milieu d’après-midi avec l’enchanteresse qui m’a servi de guide, j’ai ressenti avec encore plus de force sa Présence, faite d’une énergie puissante et douce, d’un amour inconditionnel et guérisseur.

IMG_1181 L’arbre Merlin …

IMG_1186

IMG_1188

IMG_1189

Une fois parvenues en haut au départ du chemin de croix qui mène à la grotte, un panneau nous indiquait les horaires d’hiver : nous arrivions juste quelques minutes trop tard pour y entrer … Qu’à cela ne tienne, écoutant son intuition profonde mon amie m’a encouragée à poursuivre, et nous avons bien fait.

La porte de la grotte était encore ouverte dans la lumière du jour qui faiblissait, et sur un banc à l’intérieur se tenait la silhouette d’un moine encapuchonné, vêtu de blanc, qui priait en silence, immobile … Une vision presque irréelle, dans un halo de lumière.

IMG_1191

Nous avons pu profiter du lieu une vingtaine de minute, suffisamment pour nous recueillir nous aussi.

IMG_1194

Puis nous sommes redescendues à la nuit tombées, devinant encore le chemin sous nos pas, comme protégées par les arbres et la forêt toute entière, dont nous sommes ressorties comme on s’éveille d’un rêve, avec l’impression d’avoir accompli un voyage initiatique hors du temps et de l’espace …

IMG_1197

Photos personnelles.

