Étiquettes

, , ,

Yoga

Image ICI

Le WE dernier j’étais à Paris pour débuter la formation de Yoga pour enfants proposée par le RYE délivrée aux enseignants du primaire et du secondaire, aux profs de Yoga, mais aussi aux parents désireux de faire découvrir à leurs enfants les bienfaits de cette discipline.

Après plus de 40 ans de recherches et de pratique, l’institut créé par Micheline Flak en 1978 vient enfin d’obtenir en juillet dernier l’agrément officiel du Ministère de l’Éducation Nationale.

Ce qui permet aux enseignants dont je fais partie d’introduire le Yoga en toute légitimité dans les établissements scolaires, même s’il faut encore être très prudents et précautionneux dans la manière d’aborder les choses. Certains parents se montrent en effet encore réfractaires par méconnaissance du sujet, mais dès qu’on leur explique les objectifs visés et les résultats obtenus, (qui consistent à améliorer la concentration de leurs chers bambins, améliorer leurs facultés d’apprentissage et les aider à lutter contre le stress à l’école), personne ne peut y trouver à redire !

Cette formation est donc un sésame qui me permet d’enseigner aux élèves des choses profondes et essentielles pour le développement de leur qualité d’être, et j’ai l’espoir que les petites graines plantées ça et là donneront un jour de belles pousses épanouies.

Namasté !

À lire cette interview de Micheline Flak dans Psychologies

Publicités