Étiquettes

, , ,

creation1

Selon la Tradition Initiatique, brillamment relayée par Arouna Lipschitz sur son école en ligne, les 12 premiers jours de l’année correspondent, selon la Loi d’Analogie, à chacun des 12 mois qui la constituent. Le premier janvier ayant la particularité de correspondre à la fois au mois de janvier et à l’année toute entière … Privilège de l’Un.

C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de se montrer très attentif à tout ce qui se passe dans notre vie durant cette période : les évènements, même le plus insignifiant, les rencontres, les coups de fil, sans parler des rêves et des synchronicités, mais aussi de notre état émotionnel et physique … Car chaque élément aura à coup sûr une résonance selon un calendrier bien précis. Si par exemple vous êtes amenés à vivre une situation particulière le 3 janvier, il faudra forcément s’attendre à un écho en mars … Et ainsi de suite.

Ainsi, il m’est venu l’idée de tirer une lame par jour pendant ces 12 premiers jours (ou un arcane majeur et un arcane mineur – je crois que personnellement c’est ce que je vais faire -), et de les noter scrupuleusement à côté de mon relevé quotidien de la période pour venir éclairer la tonalité de chaque mois. Les 12 Travaux de l’année qui commence en quelque sorte !

Puisque tout est au commencement, et si comme je le crois nous sommes à l’origine de tout ce qui nous arrive, il est fondamental de démarrer 2014, début d’un nouveau cycle de l’humanité, dans une dynamique de co-création pour ne plus subir les évènements mais les accompagner et rectifier ce qui doit l’être. Le Tarot en général et ce tirage en particulier me paraissent être des outils précieux en complément de ceux que constituent déjà la force de la pensée pour reconnaître et analyser, celle de l’imagination pour inventer un antidote immédiat à la mauvaise herbe qui a poussé dans notre jardin intérieur en guise de greffe de Beau, de Bon ou de Vrai (car la Loi veut que l’on récolte ce que l’on sème, il faut donc semer mieux pour récolter ce que l’on s’aime !), et enfin la puissance de l’acte posé pour matérialiser l’antidote*.

J’espère que l’idée vous plaira et qu’elle vous sera utile, en attendant je vous souhaite une bonne préparation de votre fin d’année, et un très bon Réveillon …

Réveillons-nous au Nouveau !

*Pour plus de détails je vous renvoie à La Voie de L’Amoureux.

Publicités