VOYANCE ET DÉRESPONSABILISATION

Mots-clefs

, , ,

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit ici … Mais j’avais besoin de faire le point sur un sujet qui me tient très à cœur.

Ce matin je reçois un appel d’un monsieur qui me demande de le recevoir en séance pour une voyance. Comme à mon habitude, je recadre en disant que mon approche du tarot est non prédictive et non divinatoire, que je ne vais pas lui parler de ce qui va lui arriver demain pour la simple et bonne raison que je n’en sais rien, mais que je vais plutôt l’aider à regarder ce qui se passe en lui.

Il ajoute :« Oui mais vous comprenez je viens de traverser une période difficile et je voudrais que ça s’arrange » … Tu m’étonnes. Ce bon monsieur attendait visiblement que je lui dise ce qu’il avait envie d’entendre : « oui oui ça va s’arranger les cartes sont formelles … C’est 60 euros. Merci ».

Ce qui me désespère là dedans c’est pas que cette personne aie raccroché sans prendre de RDV, mais c’est plutôt qu’il avait l’air déçu que je lui dise que j’étais là pour lui permettre de reprendre sa vie en main, d’être co-créateur de son existence, de préparer son futur au présent. C’est quand même fou le nombre de personnes qui sont encore à attendre à l’extérieur les réponses qu’elles portent déjà à l’intérieur d’elles-mêmes, qui attendent qu’on les rassure et qui finalement ne se rendent pas compte à quel point elles sont à l’origine d’une dé-responsabilisation qu’elles sont les premières à critiquer sous couvert du sacro-saint libre-arbitre … Je le sais bien puisque j’en ai fait personnellement les frais.

la-roue-de-fortune

Par ailleurs, au vu des expériences que j’ai vécues et des épreuves traversées ces deux dernières années, je me sens aujourd’hui le devoir de militer pour que les merveilleux outils que sont le tarot, l’astrologie, la numérologie, entre autres,  ne soient plus confinés dans une approche divinatoire et prédictive mais qu’ils soient enfin réhabilités dans leur fonction originelle qui est celle de la connaissance de soi. Ces outils expriment leur plus haut potentiel justement lorsqu’ils sont utilisés à des fins de développement personnel, relationnel et spirituel, pour nous rendre libres, c’est à dire libérés de toute relation de co-dépendance à un voyant-thérapeute-médium-guérisseur … Le tarot est là pour nous aider à développer notre propre intuition, pour nous reconnecter à notre Maître Intérieur, pour faire de nous des individus autonomes et auto-référents. Reprenons notre pouvoir personnel.

force

Il est temps de sortir de la matrice-illusion qui consiste à nous faire croire que nous sommes de pauvres créatures impuissantes, misérables pions sur l’échiquier d’un destin inéluctable, jouets des astres et des Dieux … S’il est écrit que Dieu nous a fait à son image, c’est justement pour nous rappeler que nous sommes dotés de son pouvoir créateur.

Publicités